Est-ce que la Fnac prévoit un Black Friday ?
Oui, il s’agit là de l’une des opérations les plus importantes pour l’enseigne française. La Fnac programme non seulement un Black Friday, mais aussi un Cyber Monday et plus largement, une dizaine de jours de promotions incroyables.
Quand profiter du Black Friday FNAC ?
Lors du précédent Black Friday, les offres ont été lancées une semaine avant la date officielle du Vendredi noir. Les deals émergent donc petit à petit et les rayons dévoilent quelques remises intéressantes. Si les plus belles opportunités apparaissent le jour du Black Friday, vous pouvez déjà anticiper et faire vos premiers achats sans pression. Au fur et à mesure que la date du Black Friday approche - cette année, ce sera le vendredi 28 novembre 2025 - consultez régulièrement le site Fnac.com pour prendre connaissance des bons plans et du fonctionnement de la plateforme d’e-commerce.
Une page dédiée
Normalement, des sélections spéciales Black Friday sont préparées. La boutique en ligne trie ses marchandises par gamme et par marque. Par exemple, vous trouverez des pages Black Friday pour Apple et Samsung, deux marques phares de cette période. Il devrait en être de même pour d’autres marques.
Pourquoi acheter pendant le Black Friday Fnac ?
- L’enseigne vous donne plusieurs bonnes raisons de prendre part à son Black Friday. Pour commencer, elle vous annonce des offres de folie sur des appareils incontournables, comme les ordinateurs. PC et tablettes, qui d’ordinaire sont plutôt coûteux, surtout s’il s’agit de grandes marques, auront droit à de sacrés discounts.
- D’autre part, à l’inverse des soldes qui sont aussi des opérations qui ont lieu sur Fnac.com, le Black Friday est beaucoup plus fugace. Il ne dure que quelques jours, avec, pour conséquence, des promotions en hausse, mais des stocks très limités.
- Enfin, la perspective d’un Noël réussi vous conduira tout droit sur le site de la Fnac pour son Vendredi noir. Outre les appareils électroniques traditionnels, pensez aux jeux, jouets, accessoires audio et autres produits culturels qui seront en promotion durant ces quelques jours exceptionnels.
Quelles catégories seront concernées par le Black Friday Fnac 2025 ?
La Fnac étant une enseigne de référence en matière d’électronique, il est donc normal que la gamme son/multimédia/high tech soit visée par les promos de fin d’année. Téléphones, casques audio, appareils photo, télévisions, ordinateurs, tablettes et autres objets connectés sont à retrouver en réduction sur Fnac.com.
Des sélections en promotion actualisées
Pour vous aider à mener à bien votre shopping, les experts de la Fnac pensent à tout. En principe, chaque jour et pendant toute la durée du Black Friday Fnac, l’enseigne vous présente une sélection de ses meilleures offres du moment, actualisées.
Les offres multimedia
Si l’on se base sur ce qui a été proposé l’an passé, vous devriez retrouver une sélection téléphonie et objets connectés, notamment. Lors du précédent Vendredi noir, il y avait 21 % de moins sur le smartphone Samsung Galaxy S21, référence phare de l’année. Du côté du rayon TV et son, certains téléviseurs de marque Philips affichaient jusqu’à 600 euros de remise et les casques réducteurs de bruit Sony étaient 30 % moins chers que d’habitude. Les choses devenaient sérieuses sur des appareils de la marque Apple. Les ordinateurs Mac Book Air 13, particulièrement, dévoilaient une centaine d’euros de moins sur leur tarif de départ. Mais des promos encore plus impressionnantes touchaient certains PC Dell, avec jusqu’à 500 euros de rabais possible.
Les offres sur l’électroménager
Enfin, l’électroménager n’était pas en reste pour le précédent Black Friday. La machine expresso avec broyeur Magnifica de De’Longhi était soldée à 25 %, par exemple. Cette année, si vous cherchez à investir dans un appareil Dyson (aspirateur, ventilateur ou sèche-cheveux, notamment), soyez attentif aux offres qui pourraient être proposées sur cette marque.
Quelles promos pour le Black Friday 2025 de la Fnac ?
La plateforme ne garde pas le suspens très longtemps. Elle vous annonce jusqu’à 50 % sur des sélections, peut-être un peu plus lors du Cyber Monday. En moyenne, les offres oscillent entre 20 et 30 %. Sur des appareils coûteux, tels que les ordinateurs, les smartphones ou les téléviseurs, ces réductions peuvent représenter plusieurs centaines d’euros d’économie. Retenez que les deals, les promos et les ventes flash du Black Friday Fnac vont évoluer chaque jour. Il n’est donc pas recommandé d’attendre en espérant que la remise augmente, car ce ne sera probablement pas le cas, d’autant plus sur des marchandises phares.
Quelles sont les astuces pour économiser encore plus ?
Tout d'abord devenir adhérent Fnac peut vous accorder plusieurs avantages, y compris pendant le Black Friday. Pour commencer, vous aurez droit à une livraison gratuite et illimitée, en un jour ouvré. Ventes privées et offres exclusives sont aussi à prévoir durant l’année et sûrement pour le Vendredi noir. Grâce à votre statut, vous obtenez 5 % de remise supplémentaire tout le temps sur de nombreux univers et vous pouvez bénéficier de 35 % de réduction chez plus de 70 partenaires de la Fnac. Ces offres sont cumulables avec les promos en cours, ce qui est un bon plan pour le Black Friday.
Surveillez les packs lors du Black Friday
Une astuce consiste également à surveiller les packs proposés à la vente. De quoi s’agit-il ? La Fnac expose souvent des bons plans sur certains types de marchandises. Par exemple, craquez pour un pack comprenant un appareil photo + objectif + carte mémoire. Ou bien un smartphone + coque + verre trempé ou un ordinateur + souris + sacoche. Ces packs sont généralement plus économiques, car ils contiennent l’appareil électronique et plusieurs accessoires indispensables.
Trouvez des codes promos
Enfin, vous devriez surveiller si des codes promo Fnac ne seraient pas disponibles pour le Black Friday. Sous quelle forme peuvent-ils apparaître ? L’enseigne peut vous proposer, par exemple, 10 euros de moins tous les 100 euros dépensés grâce à un code promo. En général, ces codes promo touchent certains produits sélectionnés. Mais si l’on part du principe que les appareils électroniques sont onéreux, vous devriez réussir à économiser 20 à 50 euros très facilement.